Découvrez comment la vitamine C liposomale peut vous aider à traverser la saison des rhumes !
Selon toute attente, la vitamine C liposomale (ou vitamine C liposomée) devrait être l’héroïne de l’hiver qui s’approche. Alors que le froid s’installe, nous sommes nombreux à déceler les signes révélateurs indiquant que notre système immunitaire peine à nous maintenir en bonne santé.
Les membranes muqueuses à l’intérieur du nez, de la gorge et des poumons comptent parmi les zones de notre corps mises à rude épreuve au cours de l’hiver.
Signes de détresse
Alors comment pouvez-vous savoir si votre système immunitaire a désespérément besoin d’un renfort nutritionnel ?
Si vous produisez plus de mucus que d’habitude, c’est là un signe évident que votre système immunitaire travaille dur pour préserver votre santé pendant l’hiver. Les symptômes suivants pourraient être révélateurs :
- Vous vous mouchez plus fréquemment
- Vous vous raclez la gorge régulièrement
- Vous remarquez que votre gorge est irritée et enflammée
- Vous souffrez d’une légère toux sèche
- Vous souffrez de légers maux de tête
- Vos sinus sont congestionnés
Cet excès de mucus, appelé également flegme ou morve, peut-être incolore et très liquide mais, lorsque votre système immunitaire commence à être assailli, il s’épaissit et prend une teinte jaunâtre ou verdâtre.
Tous ces signes indiquent que votre système immunitaire commence à s’épuiser et qu’une bonne dose de vitamine C liposomée pourrait vous être utile et vous dynamiser.
En alerte constante
La fonction première des cellules des membranes muqueuses à l’intérieur du nez, de la gorge et des poumons consiste à identifier et détruire tous les pathogènes potentiellement dangereux (les bactéries et les virus pouvant provoquer une infection) afin qu’ils ne puissent pas pénétrer dans l’organisme ou le flux sanguin.
Il s’agit vraiment de votre première ligne de défense, que vos cellules assurent en produisant un fluide (mucus) regorgeant de plusieurs types de cellules immunitaires remplies de munitions, prêtes à combattre et à désarmer les infections hivernales les plus féroces !
L’importance de la vitamine C liposomale pour votre système immunitaire
À chaque fois que vous vous rendez au bureau, que vous déposez vos enfants à l’école ou que vous faites quelques achats de Noël, vous vous exposez à un environnement chargé de bactéries hivernales, sous l’effet des systèmes de climatisation ou de chauffage central et du grand nombre de personnes présentes.
Votre système immunitaire doit donc accélérer son rythme afin de filtrer et détruire plus rapidement ces infections aéroportées. Vos membranes muqueuses interprètent également votre trajet jusqu’au bureau comme une épopée plutôt dangereuse !
Les cellules de la membrane muqueuse utilisent la vitamine C pour augmenter le nombre de cellules immunitaires mais également pour renforcer leur action. Votre organisme n’est pas capable de stocker la vitamine C si bien qu’il peut facilement en manquer à cette période de l’année si votre régime alimentaire quotidien ne vous en apporte pas suffisamment.
Et sans un bon niveau de disponibilité de vitamine C, les cellules immunitaires s’affaiblissent et deviennent moins nombreuses. Le mucus produit devient alors inefficace et les infections potentielles peuvent parvenir à se frayer un chemin jusqu’à votre organisme.
Choisir une forme optimale de vitamine C
Bien entendu, vous pouvez choisir un complément de vitamine C standard, mais il sera loin d’être aussi efficace que la vitamine C sous forme liposomée.
En effet, cette dernière est beaucoup plus ingénieuse dans la mesure où la vitamine C est entourée d’une couche de phospholipides, qui la rend extrêmement absorbable et lui permet d’atteindre très rapidement le flux sanguin.
Chaque cellule du corps contient également une membrane phospholipide, ce qui permet à la vitamine C liposomée d’être identifiée comme une VIP, d’être traitée de manière prioritaire et d’être escortée directement jusqu’aux cellules ayant désespérément besoin d’un coup de pouce !
C’est pourquoi les nutriments liposomaux tels qu’Altrient C sont indubitablement les plus grands héros de l’hiver dans le domaine de la protection immunitaire, car ils nous aident à surmonter les infections et à passer l’hiver sans avoir le nez qui coule !
Susie Perry Debice
BSc (Hons) d’ION, scientifique en produits alimentaires et médecin nutritionniste